Cours pour chiens de chasse 2023

Chaque printemps, de début avril à fin juin, la FCJC organise trois formations réservées aux chasseurs/chasseresses jurassiens et leur compagnon:

Obéissance
Cette formation est ouverte à l’ensemble des chiens de chasse (chien courant, d’arrêt, broussailleur, terrier, etc.). Elle permet de travailler l’obéissance et la sociabilité de son compagnon en groupe ou de façon individuelle. Cette formation est clôturée par un examen.

Rapports
Cette formation, réservée aux chiens ayant réussi le cours d’obéissance, permet de travailler les aptitudes de son chien au rapport sur terre et à l’eau. Cette formation est clôturée par un examen.

Chien de rouge
Cette formation permet, aux personnes disposant d’un chien possédant les aptitudes pour cette discipline, d’apprendre les règles élémentaires et s’entraîner afin d’accomplir plus tard des recherches au sang.
Les chiens admis doivent avoir au minimum 15 mois et avoir suivi les cours d’obéissance car cette discipline demande beaucoup de concentration et de calme. Cette formation est également clôturée par un examen.

Informations et inscriptions
Toutes les informations ainsi que le calendrier définitif seront communiquées lors du premier cours de chaque formation. Seule condition : le chien doit répondre aux normes vétérinaires en vigueur(puce électronique, vaccins, etc.). La finance d’inscription s’élève à Fr.30.—par formation (obéissance, rapport ou chien de rouge) pour les membres d’une section Diana de la FCJC (non-membres : Fr. 60.-) et devra être réglée lors du premier entraînement.
Tous ces cours seront validés par des épreuves qui se dérouleront à la fin du mois de juin.

Le délai pour les inscriptions est fixé au 19 mars 2023

Inscription

Membre DIANA